Pourquoi ces deux iPhone assez récents cesseront d’être vendus en Europe dans quelques jours

Ce 28 décembre marquera la fin de la mise en vente des iPhone 14 et de l’iPhone SE 3 en Europe. La raison ? Ces modèles ne disposent pas d’un port USB-C pour être rechargés.

À partir du 28 décembre, la législation européenne va imposer un chargeur universel pour tous les appareils électroniques de petite et moyenne taille. Cela vise à garantir le confort des consommateurs et à réduire les déchets électroniques. La conséquence, c’est que les appareils qui ne respectent pas cette directive devront être retirés de la vente.

C’est pour cette raison qu’Apple est contraint d’arrêter la vente des modèles d’iPhone 14 et de l’iPhone SE de troisième génération. En effet, ces deux produits de 2022 ne disposent pas d’un port USB-C pour la recharge. Ces derniers sont équipés du port Lightning propre à la firme de Cupertino. Ne comptez donc pas vous en procurer dans l’Union européenne une fois cette date passée. Non seulement ils seront retirés des boutiques Apple mais également de celles de tous les autres revendeurs.

Bien entendu, la législation s’étend également à tous les autres produits pommés équipés de ce fameux port Lightning. C’est ce qui avait poussé Apple à prévoir le coup en équipant ses iPhone 15 (et les iPhone 16) d’un port USB-C. Enfin, rappelons que les nouveaux appareils neufs doivent être vendus sans chargeur.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.