En fin de semaine dernière, Nike a annoncé l’ouverture d’un Fuel Lab dans la banlieue de San Francisco, un nouvel espace consacré au développement de la marque, qui mise désormais sur son bracelet connecté pour séduire de nouveaux clients.

L’entreprise, qui avait lancé son FuelBand dans le but d’attirer de nouveaux clients avec un bracelet connecté, capable de calculer l’énergie dépensée chaque jour par les sportifs, poursuit ses investissements en développant sa marque « Fuel » et son unité de mesure de dépense d’énergie, qui pourrait devenir un standard.
Dans son programme, Nike prévoit d’intégrer les services d’applications comme RunKeeper, Strava ou MyFitness Pal en unifiant les développeurs derrière sa cause. L’objectif serait de simplifier le décompte de l’énergie dépensée afin de permettre à tout un chacun de comparer ses performances avec celles des autres.
« La demande pour une expérience d’utilisation centrée sur une analyse des données plus simple est immense, et le tracking continuel sur mobile et wearables est plus que jamais à disposition. Nike s’engage à élargir l’utilisation de NikeFuel à travers la collaboration avec des leaders de l’industrie pour créer des terminaux et services plus intelligents » explique Stefan Olander, le vice-président de la division numérique chez Nike.
Si le potentiel est énorme – Nike parle de faire passer le nombre d’utilisateurs de 28 à 100 millions en l’espace de quelques mois – les plans du groupe américain pourraient être contrariés par un taux d’adoption très bas chez les autres marques / applications, qui pourraient choisir de ne pas soutenir le projet de Nike pour ralentir leur principal concurrent.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.