Night Shift est une fonctionnalité d’iOS, qui permet de faire basculer l’éclairage de l’iPhone vers des tons plus chauds en soirée.
© DR
Introduite avec iOS 9.3, la fonctionnalité permet de rendre l’affichage de l’iPhone ou de l’iPad plus chaud, pour éviter l’émission de lumière bleue nocive au sommeil. La fonction peut s’activer à partir d’une certaine heure, et est finalement assez agréable à utiliser.
Apple pourrait bien étendre cette fonctionnalité au reste de sa gamme que ce soit le Mac, l’Apple Watch ou encore l’Apple TV et même CarPlay. PatentlyApple a découvert que la pomme avait déposé la marque pour les appareils iOS, mais également pour les autres. Il serait assez logique de la voir, au moins, débarquer sur le Mac, sachant que de nombreuses applications le proposent déjà. Il est également assez courant de se retrouver avec son iPhone et son Mac en même temps, le soir, et de voir ainsi la différence d’éclairage sur les deux. La montre ainsi que la télé paraissent un peu plus accessoires, surtout pour l’Apple TV qui déformerait les couleurs des films et séries.
À noter que l’iPad Pro de 9,7″ embarque une version évoluée de Night Shift, avec un capteur “True Tone” qui adapte la chaleur de l’écran par rapport à l’éclairage ambiant, peu importe l’heure. Il se murmure également que le prochain iPhone pourrait embarquer la même technologie.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.