Microsoft dévoile deux téléphones mobiles dédiés aux réseaux sociaux

kin1

Microsoft a tenu aujourd’hui sa conférence de presse dédiée au projet “Pink”. Finalement, ce sont bien deux téléphones mobiles, dédiés aux réseaux sociaux, qui ont été dévoilés par la firme de Redmond. Deux différences, par contre, par rapport aux rumeurs qui circulaient sur Internet depuis déjà quelques jours, les deux téléphones mobiles sont finalement bien pourvus d’une version de Windows Phone 7 allégée (intégrant Zune HD pour la partie multimédia) et se nomment différemment de ce qui avaient été annoncés: KIN One et KIN Two.

Le premier modèle, d’entrée de gamme, intègre un écran tactile de type QVGA, une capacité de mémoire flash de 4Gb, le Bluetooth, le Wi-Fi + 3G et un  appareil photo de 5 megapixels avec un flash LED. Le grand frère, quant à lui, dispose d’un meilleur écran de type HVGA, d’une capacité  de mémoire flash de 8Gb, Bluetooth + Wi-Fi et un  appareil photo/caméra de 8 megapixels avec un flash LED (capable de filmer en HD). Les deux modèles comportent un clavier slide.

Microsoft met également à disposition un serveur de type “Cloud” qui va permettre des fonctionnalités supplémentaires (partage de photos, vidéo, etc.) et également la possibilité de sauvegarder l’intégralité des données.

C’est l’opérateur Verizon, aux États-Unis, qui se chargera de la commercialisation des nouveaux engins tandis qu’en Europe, il s’agira de Vodafone qui aurait obtenu l’exclusivité de la vente.

Plus d’informations prochainement notamment en ce qui concernera les prix.

Voici la vidéo de présentation:

On en discute sur le forum.

[ Engadget | Le site dédié aux KIN ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.