
C’était au mois d’avril que Microsoft présentait – en grande pompe – ses smartphones KIN dont la principale cible était les “jeunes” férus d’utilisations de réseaux sociaux. Intégrant une version allégée de Windows Phone 7, deux versions de smartphones étaient proposées sous des configurations différentes.
Pour rappel, le premier modèle, d’entrée de gamme, intégrait un écran tactile de type QVGA, une capacité de mémoire flash de 4Gb, le Bluetooth, le Wi-Fi + 3G et un appareil photo de 5 mégapixels avec un flash LED. Le grand frère, quant à lui, disposait d’un meilleur écran de type HVGA, d’une capacité de mémoire flash de 8Gb, Bluetooth + Wi-Fi et un appareil photo/caméra de 8 megapixels avec un flash LED (capable de filmer en HD). Les deux modèles comportaient un clavier de type slide.
Le premier juillet, soit 6 semaines après la commercialisation des deux nouveaux engins, la firme de Redmond annonçait déjà l’arrêt des ventes de ces smartphones finalement presque “morts-nés” au vu du faible taux de ventes recensé.
Selon John Gruber de daringfireball.net, le flop était bien au rendez-vous car ce ne serait finalement que 503 unités qui auraient été vendues.
On en discute sur le forum.
[ Crédit photo : AP ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.