Bien que l’on pourrait croire que l’iPhone est surprotégé des attaques virales, il se pourrait bien que ce dernier soit la prochaine cible des pirates qui ne manqueront de s’attaquer aux précieux et de leurs contenus, par le biais de sites malveillants ou de certains applications comportant des failles de sécurité.
Imaginez le marché potentiel que cela pourrait représenter aux yeux des éditeurs de logiciels de sécurité.

Reuters a d’ailleurs récemment interrogé deux éditeurs, Symantec et McAfee qui n’ont pas manqué de montrer leurs engouements sur le sujet!
Les deux éditeurs ont d’ailleurs bien confirmé leur intention de travailler des projets de sécurité pour l’iPhone. Symantec serait intéressé de proposer une solution de sauvegarde du contenu de l’iPhone en ligne et McAfee se voit très bien proposer un anti-virus pour l’iPhone qui détecterait également les sites malveillants. Une application bêta serait d’ailleurs en développements (voir illustration ci-dessus).
Bien évidemment de tels projets sont intéressants et seraient éventuellement très rentables pour ces éditeurs. Il resterait néanmoins un détail important, à savoir si Apple accepterait l’introduction de tels dispositifs de sécurité supplémentaires dans l’iPhone.
On en discute sur le forum.
[ Reuters ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.