A l’heure où l’autonomie du MacBook Pro fait l’objet de nombreuses critiques, Apple propose une solution qui… n’en est pas une.

L’estimation de l’autonomie restante a disparu des ordinateurs Apple après la bêta macOS 10.12.2. En d’autres mots, il est toujours possible d’y lire le pourcentage de batterie restant mais pas le temps encore disponible.
Ce sont nos confrères de Macg qui s’en sont rendus compte et afin de s’en assurer, ils ont installé la bêta sur deux machines différentes : un MacBook Pro 15 pouces de dernière génération et un 13 pouces Retina d’ancienne génération.
Ils rappellent également que les autres produits iOS n’ont jamais estimé le temps d’utilisation restant.
Qui plus est, rappelons aussi qu’il est question ici d’un changement opéré lors d’une bêta et que, donc, la firme de Cupertino peut toujours revenir en arrière quant à cette décision.
Cependant, le timing d’apparition de cette nouveauté est pour le moins étrange. En effet, Apple commence à essuyer différentes plaintes d’utilisateurs qui ne sont pas satisfaits de l’autonomie de la batterie de leur nouveau MacBook Pro. Cette dernière serait de trois à six heures au lieu des dix prévues par la firme à en croire certains consommateurs. Si la solution que compte proposer Apple est celle évoquée dans cet article, cela ne fera, à coup sûr, qu’augmenter le nombre de plaintes.
On verra lors de la prochaine mise à jour si Apple décide d’annuler ce choix ou si l’entreprise décidera plutôt de le confirmer et de communiquer à ce sujet.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.