Mac M1 : synchroniser son iPhone entraine le blocage de certaines apps

Seules les applications natives seraient utilisables.

Un étrange bug semble toucher la synchronisation des iPhone sur Mac. Plusieurs propriétaires d’iPhone se plaignent en effet sur différents forums, ici et , de ne plus pouvoir ouvrir d’application sur leur iPhone ou iPad après l’avoir synchronisé sur un Mac équipé d’une puce M1. Lors du lancement d’une app tierce, cette dernière se bloque et se ferme automatiquement, rendant impossible son utilisation.

Seules les applications natives – développées par Apple et installées par défaut sur les appareils – resteraient opérationnelles.

Un problème qui ne serait pas lié aux dernières mises à jour d’iOS et macOS puisque les premières plaintes remontent au mois de décembre. Pourtant, le nombre de témoignage d’utilisateurs n’a cessé d’augmenter au cours des dernières jours.

Le problème serait particulièrement handicapant puisque, en plus de ne plus savoir ouvrir l’une ou l’autre application, les utilisateurs ne parviendraient même plus à installer les mises à jour des apps ni à en télécharger de nouvelle depuis l’App Store.

Resynchroniser l’appareil via un Mac intégrant un processeur Intel permettrait de corriger le tir, mais pour ceux qui ne posséderait pas de Mac sous macOS Catalina, la seule solution pour récupérer le contrôle de son iPhone ou iPad est de réinitialiser complètement l’appareil.

En attendant que le problème soit réglé ou qu’une solution moins contraignante ne soit trouvée, nous vous conseillons d’éviter de synchroniser votre iPhone avec un Mac équipé d’une puce M1.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.