Crédit photo : Pixabay

L’iPhone va-t-il coûter plus cher à cause de l’Europe ?

Alors que le DMA (Digital Markets Act) de l’Union européenne force la marque à la pomme à ouvrir son écosystème, Apple pourrait bien en profiter pour augmenter les prix, voici pourquoi…

Vous le savez sûrement, mais iOS, iPadOS et MacOS connaissent tous trois de gros bouleversements en ce moment, et ceci à cause de l’Union européenne qui oblige la firme de Cupertino à ouvrir une bonne partie du fonctionnement de ses appareils à la concurrence.

Mais si vous vous intéressez un peu à tout ça de plus près, alors vous savez probablement également qu’Apple limite souvent cette ouverture aux produits distribués dans l’Union européenne, tout en conservant ses pratiques habituelles ailleurs. Et c’est là qu’Apple pourrait jouer sur les prix.

En effet, en scindant ainsi son écosystème en deux, un pour l’Europe, et un pour le reste du monde, Apple est obligé à faire un peu plus de développement. Qui plus est, comme les utilisateurs européens disposent de plus de choix, il semblerait logique que les iPhone coûtent plus cher, non ?

C’est en tout cas une prédiction faite par le magazine francophone Clubic, qui rappelle que, si cette année, c’est surtout l’IA qui est utilisé pour justifier une hausse des prix (même si certaines analystes pensent au contraire que l’iPhone 16 ne devrait pas augmenter par rapport à ses prédécesseurs), à terme, le DMA pourrait aussi être utilisé pour justifier une hausse massive du prix des iPhone.

Sauf si, bien entendu, Apple décide (ou se voit forcé) de s’ouvrir à la concurrence également dans le reste du monde.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.