L’iPhone serait devenu un business stable

Selon un bureau d’étude, Apple aurait écoulé 41,6 millions d’iPhone lors du second trimestre 2018.

Apple Insider relaie les prévisions de vente de l’iPhone données par l’analyste Gene Munster de Loup Ventures, qui estime qu’Apple aurait écoulé aux alentours de 41,6 millions d’iPhone lors du second trimestre 2018. Cela représente une progression de 3% sur un an, mais reste un chiffre légèrement inférieur aux attentes de Wall Street qui sont à 42 millions.

Selon Munster, ce chiffre marque une normalisation du produit qui se transforme en “un business stable, performant, plus comme un logiciel que comme du matériel”. Il estime en outre que l’iPhone va poursuivre une courbe lente et prévisible grâce à sa base de centaines de millions d’utilisateurs, combinée à un cycle de remplacement constant et des taux de rétention estimés à plus de 90%.

Une tendance qui pousserait Apple à davantage faire augmenter la croissance dans ses services et d’autres technologies comme le très attendu service de streaming ou la réalité virtuelle. Autant de “vraies” nouveautés qui devraient à leur tour booster le cours de l’action d’Apple dans les années à venir.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.