L’iPhone reste numéro un aux États-Unis

Selon en récente étude, l’iPhone reste numéro un aux Etats-Unis où il a gagné des parts de marché au quatrième trimestre, par rapport à l’an dernier à la même période. Davantage d’utilisateurs sous Android migrent du côté de la Pomme.

© AFP

Alors que Google continue de creuser l’écart avec Apple dans le marché des smartphones, avec désormais 75% des appareils vendus dans le monde utilisant son OS Android, il n’en va pas de même aux Etats-Unis où l’appareil phare de la firme à la Pomme se place toujours en tête des ventes, rapporte ce mardi Kantar Worldpanel ComTech. Ce cabinet d’analystes prétend avoir interrogé 250.000 utilisateurs et il en est ressorti qu’au quatrième trimestre, iOS a représenté 51,2% de part de marché, soit 7 points de mieux que durant le même trimestre de 2011. Le cabinet explique que cette hausse s’est réalisée sur le dos de RIM, qui perd 5 points à 1,1%. Android reste stable, à 44,2%.

Davantage d’utilisateurs Android migrent vers l’iPhone.

Le cabinet d’analyste s’est penché de près sur la provenance des ventes des iPhone. Il en est ressorti que 36% des ventes d’iPhone proviennent d’anciens utilisateurs d’autres plateformes, et plus particulièrement d’Android où le nombre de “switchers” est passé de 9% à 19% par rapport à 2011. Les deux opérateurs principaux AT&T et Verizon se partagent d’ailleurs toujours la part du gâteau, avec 74,7% pour le premier (8 points de mieux par-rapport au dernier trimestre 2011) et 58,8% pour le second (11,4 points de plus).

D’après le cabinet, la stratégie d’Apple visant à répondre à la demande des marchés d’entrée et de milieu de gamme avec les anciennes gammes d’iPhone s’avère pleinement efficace, du moins aux États-Unis.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.