L’iPhone interdit de séjour en Syrie

Alors que la répression en Syrie a déjà fait plus de 4000 morts selon l’ONU, la gouvernance du pays prend davantage de mesures contre toute fuite via les nouvelles technologies, et l’iPhone, avec ses multi-fonctions, est particulièrement visé par les autorités.

© AP

Le gouvernement Syrien a interdit l’utilisation de l’iPhone dans son pays. En cause, la révolte mise en place et qui utilise le smartphone pommé afin de relater en direct la violence qui se dessine aux endroits névralgiques du pays.

L’information provient du département des douanes, attaché au ministère des finances. “Le gouvernement annonce l’interdiction de l’utilisation de l’iPhone en Syrie à partir de ce jour”, tel est le bref communiqué émanant des autorités du pays en crise.

Il faut également déplorer le fait que les dirigeants ont également interdit toute présence de journaliste étranger dans le pays.

Enfin, les autres smartphones du marché ne font pas partie de ces mesures drastiques, pour le moment; mais espérons qu’un dénouement favorable pourra émerger dans les tout prochains jours.

On en discute sur le forum.

[Avec TNW]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.