Le problème viendrait du fournisseur des capteurs photo de l’iPhone, Sony, qui ne parviendrait pas à suivre la cadence.
Pour éviter d’avoir affaire à des pénuries à la sortie de ses futurs iPhone, Apple met les bouchées doubles du côté de la production. Cela passe par les sous-traitants de la marque, qui doivent accélérer leur production afin d’honorer les commandes d’Apple et sortir les iPhone 15 à temps.
Mais si cette accélération de la production est bénéfique pour Apple, elle l’est moins pour les fabricants de smartphones concurrents. Sony, qui fournit à Apple et à d’autres marques des capteurs photos, mise toutes ses cartes sur la production d’Apple, quitte à délaisser les autres fabricants.
Selon Ming-Chi Kuo, la lentille de 48MP de l’iPhone 15 est conçue par Sony, qui a doublé sa production. Les autres marques risquent donc de ne pas pouvoir honorer leurs commandes, ou du moins de ne pas être en mesure de vendre la quantité d’appareils souhaitée.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.