Après la Chine et l’Inde, Apple explore de nouveaux horizons pour la fabrication de ses iPhone. Direction l’Amérique du Sud et plus précisément le Brésil pour les iPhone 14.
Certains nouveaux acheteurs d’iPhone 14 ont eu une drôle de surprise à l’achat de leur nouveau smartphone. Après “Assembled in China” ou “Assembled in India”, c’est l’inscription “Assembled in Brazil” qui est désormais inscrite sur certains iPhone vendus aujourd’hui. Un lecteur du média brésilien MacMagazine a ainsi découvert que son nouveau iPhone 14 bleu de 128 Go avait été assemblé dans son pays.
C’est ainsi la filiale brésilienne de Foxconn qui est derrière cette fabrication. Tous les modèles vendus au pays de la samba se terminent par BZ/A ou BE/A, mais sont également vendus bien plus chers que chez nous. A titre informatif, l’iPhone 14 de 128 Go coût 7.599 reales, soit 1.386 €, alors qu’il est vendu 1.019 € chez nous.
Depuis plusieurs mois, Apple tente de délocaliser la production de ses iPhone hors de la Chine et de s’orienter vers l’Inde ou, visiblement, le Brésil. La politique sanitaire de restriction du covid-19 et les différents conflits politiques entre la Chine et les États-Unis au sujet, notamment, de Taïwan, ont incité Apple à tourner le dos à l’Empire du Milieu.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.