iPhone 6 : un écran totalement has-been?

La presse américaine s’attaque aujourd’hui à la taille de l’iPhone 6 et plus précisément la surface occupée par l’écran sur la face avant du smartphone. Gizmodo, BGR et de nombreux autres blogs dénoncent l’agencement de l’écran, qui serait loin d’être à la hauteur face à la concurrence.

comp

Nos confrères de Gizmodo, et de plusieurs autres blogs américains tirent à boulets rouges sur la conception de l’iPhone 6, et en particulier de la face avant du smartphone. Si l’écran n’a pas à rougir face à la concurrence, son intégration dans le smartphone à proprement parler, poserait problème à Gizmodo. Il suffit de comparer l’iPhone 6 au Moto X (2013), deux smartphones disposant d’un écran de même taille, pour se rendre compte qu’Apple n’a peut-être pas fait le meilleur choix en matière de conception. En réduisant les espaces couverts par la surface plastique, Apple pourrait réduire de plusieurs millimètres, voire même d’un centimètre la hauteur de son smartphone, qui adopterait alors une proportion plus classique et moins allongée. Reste que la présence d’un bouton physique sur la face avant ne permet pas à Apple d’optimiser l’affichage de son smartphone.

Plus intéressant, Apple est de plus en plus critiqué pour son manque d’innovation au niveau de l’écran, avec des bords beaucoup trop larges par rapport aux flagships de la concurrence, dont le coin de l’écran arrive pratiquement sur la tranche du smartphone.

L’un dans l’autre, il ne s’agit que de détails, mais des détails qui ont toute leur importance pour un terminal vendu à plus de 700 euros. A un tel tarif, la conception du smartphone se doit d’être irréprochable, et c’est bien là ce que reproche Gizmodo à Apple.

[ Source : BGR ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.