Apple aurait des problèmes de production sur certains de ses composants, ce qui pourrait repousser la sortie de l’iPhone 6 doté d’un écran de 5,5 pouces… à l’année prochaine.
Le grand modèle d’iPhone 6 pourrait s’appeler iPhone Air.
Jusqu’à présent, tout porte à croire qu’Apple va lancer vers l’automne une déclinaison de l’iPhone 6 dotée d’un écran de 5,5 pouces, en plus de la version avec écran de 4,7 pouces. Mais si l’on en croit MacRumors, la sortie de ce modèle pourrait finalement être repoussée à l’année prochaine. Une source proche des chaînes de production d’Apple en Chine a en effet indiqué à nos confrères américains que la firme de Cupertino aurait des problèmes de production sur certains de ses composants liés à ce modèle d’iPhone. Selon la source, ces problèmes seraient liés au grand écran, à l’autonomie, mais aussi à la production en masse de grandes vitres en saphir pour protéger cette dalle.
Ces problèmes rencontrés par Apple ne sont toutefois pas si surprenants dans la mesure ou à elle s’est donnée un sacré défi : celui de proposer des vitres de grand taille en saphir de synthèse. Et pourtant, la firme à la pomme n’a pas le choix d’y arriver si elle souhaite se démarquer de la concurrence en proposant une nouvelle caractéristique phare pour ses futurs produits.
Pour rappel, l’iPhone 6 doté d’un écran de 5,5 pouces serait attendu pour l’automne. Ce modèle pourrait avoir été baptisé “iPhone Air” par Apple en référence à l’iPad Air, pour rappeler que ce modèle se rapproche du format d’une tablette.
Il se dit également que ce modèle d’iPhone sera le seul à être proposé en version 128 Go, en plus des versions 32 et 64G Go.
Les ventes d’iPhone 6 20% supérieures à celles de l’iPhone 5s ?
Selon Analyst Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, proche des chaines de production d’Apple, les ventes de l’iPhone 6 seront 20% supérieures à celles de l’iPhone 5s qui lui même a dépassé les attentes lors de son lancement malgré peu de nouveautés. Les prévisions initiales du cabinet faisaient état d’une hausse de 12%. Ce dernier estime que les ventes seront dopées notamment par l’équipement actuel des ménages américains dont près de la moitié utilisent un modèle vieux de trois ans.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.