Selon le Korea Herald, la prochaine génération de l’iPhone devrait perdre ses bords latéraux grâce à l’utilisation du saphir de synthèse.
Grâce à la technologie saphir de synthèse, Apple n’aurait plus besoin d’intégrer une couche protectrice sur les bords latéraux de son iPhone © DR
Les rumeurs autour de l’iPhone 6 et surtout au sujet de l’écran se précise peu à peu. La dernière information en date est rapportée par le Korea Herald. Proche des chaines de production d’Apple, ce quotidien coréen affirme que l’écran de la prochaine génération de l’iPhone devrait perdre ses bords latéraux. Cette “prouesse” sera rendue possible grâce à l’utilisation du saphir de synthèse, une matière hautement résistante, quasiment inrayable et incassable. Du coup, les bords latéraux de l’iPhone qui servaient jusqu’à présent de couche protectrice pourront disparaître, ce qui devrait permettre à la firme de Cupertino de gagner de la place pour y intégrer un écran de taille plus importante.
Deux modèles d’iPhone en préparation
Rappelons que le Wall Street Journal a récemment indiqué qu’il avait appris de bonne source qu’Apple sortira deux modèles d’iPhone cette année. L’un sera équipé d’un écran d’une taille de proche de 4,8 pouces – le successeur de l’iPhone 5s, donc -, tandis que l’autre, destiné à pénétrer le marché des phablettes, disposera d’un écran dont la taille sera supérieur à 5 pouces.
Le quotidien coréen affirme en outre que l’iPhone 6 disposera d’un capteur Touch ID, à l’instar de l’iPhone 5s. Il termine en indiquant que la prochaine génération de dalles pour smartphone intégrerait directement la technologie de reconnaissance d’empreintes digitales. Une technologie qui intéresse déjà fortement le concurrent principal d’Apple, le sud-coréen Samsung.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.