“L’iPhone 5S devrait s’appeller iPhone 6 »

Une pointure du marketing suggère à Apple d’abandonner l’idée de sortir tous les deux ans un iPhone légèrement revu. Pour lui, les modèles du smartphone pommé affublé d’un simple”S” sont une grossière erreur…

© AFP

Ken Segall ne mâche pas ses mots envers Apple lorsqu’il s’agit de parler de l’iPhone. Pour cet ancien consultant ayant déjà travailler pour Apple (c’est lui qui est à l’origine de l’idée de placer un “i” devant le premier ordinateur tout-en-un d’Apple et c’est également lui qui réalisé la fameuse campagne “Think Different”), l’idée de proposer un iPhone légèrement revu tous les deux ans est absurde. Sur son blog, cette pointure du marketing explique que cette stratégie n’est pas la bonne pour Apple, “Cela affaiblit la marque et rend la gamme de ces produits de plus en plus complexe, c’est inutile”, déplore-t-il.

Ken Segall © DR

Probablement en rogne contre son ancien client important, Segall évoque également l’iPad sorti sous deux déclinaisons l’année dernière. “L’an dernier, Apple a lancé en mars son iPad 3 doté d’un écran Retina et baptisé « le nouvel iPad »”, indique-t-il et de poursuivre, “Cela a provoqué une grosse confusion quand Apple a sorti son iPad 4 moins de 7 mois plus tard et pourtant ce produit pas vraiment évolué ne s’est pas appelé “Nouveau nouvel iPad.”

Face à ce constat, le marketeur suggère au géant américain d’abandonner une bonne fois pour toute l’idée de sortir un modèle d’iPhone affublé de la lettre “S” et de sortir son prochain iPhone “véritablement évolué” qui pourra être baptisé “iPhone 6”, “Du moins, si ce nouveau smartphone est digne de recevoir ce nom”, conclut-il.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.