Crédit photo : AFP

L’iPhone 5G pourrait être un flop

La rumeur veut que la prochaine fournée d’iPhone compte au moins un iPhone 5.

L’arrivée d’Apple sur le marché de la 5G pourrait se faire dès 2020. Une bonne chose pour la marque qui pourrait enfin rattraper son retard à ce sujet face à Samsung ou Huawei. Mais selon Gene Munster, analyste au sein de Loup Ventures, cela ne devrait pas être la révolution que l’on croit.

L’analyste estime que ce premier essai d’iPhone 5G sera forcément décevant la première année de son lancement, autant pour les clients que pour les investisseurs. La raison à cela viendrait du fait que les infrastructures de télécommunications ne sont pas au point. Les opérateurs mobiles n’ont pas encore déployé la 5G de manière à ce qu’un smartphone compatible avec ce nouveau standard soit intéressant.

Ainsi, si Apple se lance effectivement sur ce marché, une bonne partie de ses clients n’aurait aucun intérêt à s’offrir la version 5G de l’iPhone puisqu’ils n’en auraient pas l’utilité. Ils se tourneraient donc plus facilement vers d’autres modèles qui ne seraient pas 5G et qui seraient d’ailleurs très certainement plus abordables.

Une prévision de l’analyste qui vient à l’encontre d’autres qui affirment qu’Apple réduirait déjà ses stocks d’iPhone 11 en prévision de la sortie de son iPhone 12 5G, convaincue de son succès. Difficile de savoir à l’heure actuelle si l’iPhone 5G rencontrera effectivement un succès ou non. Il est vrai que le nouveau standard de télécommunication n’en est encore qu’aux débuts de son déploiement. En Europe, la 5G n’est pas encore disponible et ne le sera pas en Belgique avant longtemps.

Il faudra évidemment attendre l’année prochaine pour savoir si Apple sort effectivement un ou plusieurs iPhone et si cette technologie s’est généralisée entre temps.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.