Les rumeurs de ces derniers jours se confirment : l’iPhone 4S embarque 512 Mo de RAM et non pas 1Go de RAM comme l’évoquaient pourtant de nombreux analystes ces derniers mois. Une nouvelle batterie intègre le nouvel appareil mais ne va pas spécialement le rendre plus performant en ce qui concerne son autonomie

Le site iFixit a déjà pu mettre la main sur l’iPhone 4S et a traditionnellement mis à nu celui-ci. Selon les premières découvertes, bien que le nouveau smartphone d’Apple intègre un processeur dual-core de type A5 cadencé à 1Ghz, celui-ci embarque finalement 512Mo de RAM (spécification semblable à l’iPhone 4). Du côté de la mémoire Flash, on apprend que la firme de Cupertino travaille désormais avec Toshiba et non plus Samsung : une carte mémoire de type 24nm est effectivement estampillée de la marque nipponne.

En ce qui concerne la batterie, celle-ci s’avère plus imposante et dévoile une puissance de 3,7V et 5,4 Wh, soit 0,05 Wh supplémentaires par rapport à l’iPhone 4. Une faible augmentation qui n’aura pas un réel impact sur l’autonomie du nouvel engin puisque nous avons appris lors de la dernière keynote que l’iPhone 4S perdait 100 heures en mode “veille” (33% d’autonomie en moins : passe de 300 à 200 heures) mais gagnait une heure en mode « appel » sous le réseau 3G (passe de 7 à 8 heures).
Le décorticage de l’iPhone 4S n’étant pas encore tout à fait terminé, il est possible de que de nouvelles découvertes intéressantes puissent être révélées dans les prochains jours. Affaire à suivre.
On en discute sur le forum.
[ Via iFixit ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.