Le Centre du commerce international (ITC) américain vient de rendre une décision préliminaire en faveur de Samsung. Il reconnaît l’utilisation des secrets commerciaux du géant coréen par la société chinoise BOE qui équipe certains iPhone. Cela pourrait conduire à une interdiction de vente des produits incriminés.
Samsung a intenté un procès à BOE, accusant le fabricant chinois d’utiliser ses secrets pour fabriquer des écrans OLED. Ce plagiat n’est pas pris à la légère et l’ITC a reconnu l’infraction dans sa décision préjudicielle. Pour le Centre du commerce international, BOE et ses sept filiales ont bien violé les secrets commerciaux ainsi que l’article 337 du Code des douanes.
Crédits : Etnews
La décision finale, qui sera rendue en novembre, devrait conduire à l’interdiction pour Apple de commercialiser et vendre des produits équipés des écrans de BOE aux USA. Cela concerne principalement les iPhone 16, 16 Plus et 16e mais également les iPhone 15 et 15 Plus.
De fait, la firme de Cupertino doit s’apprêter à revoir sa chaîne de production afin d’importer aux États-Unis des smartphones qui sont équipés d’écrans provenant d’autres constructeurs tiers. Les futurs iPhone 17 ne devraient pas être impactés par cette décision, les écrans pour le marché américain ne devant pas provenir de BOE.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.