Et si l’iPhone 16 avait disposé d’un design totalement différent de celui qui nous a été montré le 9 septembre ? Apple aurait en effet, modifié ses plans durant la conception de l’appareil.
Objectifs en position verticale sur le dos de l’appareil, des coloris variés et multiples, un bouton Camera Control… L’iPhone 16, tel que celui qui nous a été présenté le 9 septembre dernier, n’aurait, a priori, pas dû ressembler à ça. Selon AppleInsider, de nombreux projets ont été abandonnés durant la phase de conception de l’appareil.
Il était question d’un certain Projet Atlas, concernant une version améliorée du bouton Action. Plus grand, comme les boutons du volume, il aurait fonctionné sur base d’un capteur de pression, à l’instar du bouton Camera Control. Ce devait d’ailleurs être sa fonction initiale.
D’ailleurs, les boutons de volume auraient été, pour la toute première fois, considérablement retravaillés. Il aurait été question de deux boutons unifiés basés sur un retour haptique, réagissant ainsi à la force de pression de l’utilisateur.
Enfin, il était question d’un bloc photo arrière qui aurait également inclus le flash de l’appareil photo. C’était le cas sur l’iPhone 12, et Apple aurait sérieusement songé à revenir à un design proche de celui-là.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.