On se posait la question depuis pas mal de temps, c’est désormais confirmé : là où les précédents iPhone avaient en général 6Go de mémoire vive, l’iPhone 16 fait sa petite révolution, pour pouvoir accueillir l’IA.
Mais pourquoi diable l’iPhone 15 ne peut-il pas faire fonctionner Apple Intelligence alors que l’iPhone 15 Pro le peut ? Plusieurs hypothèses ont fleuri dans le petit monde des fans de la pomme, et parmi celles-ci, il y avait une vulgaire question de mémoire vive : les modèles compatibles avec Apple Intelligence ont 8Go de RAM, ceux qui ne le sont pas n’en ont que six.
Encore fallait-il confirmer que l’iPhone 16, le modèle de base, dispose de 8Go. C’est désormais chose faite, comme l’explique The Verge. C’est Johnny Srouji, le vice-président pour la partie « hardware » de la marque, qui l’a confirmé dans une interview avec la chaîne YouTube Geekerman.
Dans cette interview, il confirme effectivement que la RAM était un aspect essentiel pour la conception de l’iPhone 16. 8Go semblaient en effet presque absolument nécessaire pour plusieurs des fonctionnalités qui étaient prévues. On se doute que l’IA figure en bonne place, mais ce n’est apparemment pas la seule raison pour ce choix, puisque Srouji explique que le gaming est aussi concerné par cette augmentation de la mémoire vive.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.