Normalement prévu pour la rentrée 2022, l’iPhone 14 devrait enfin marquer une amélioration du côté des selfies.
Les rumeurs continuent à s’enchaîner à propos du prochain modèle d’iPhone. Celui qui devrait s’appeler sobrement “iPhone 14” apporterait quelques nouveautés dans la gamme de smartphones pommés, dont une encoche enfin disparue au profit d’une pilule. Mais les nouveautés ne devraient pas se limiter au design. Alors que l’on attend un module photo arrière plus évolué, les dernières rumeurs font état d’un appareil photo avant sensiblement amélioré.
Comme souvent, c’est le leaker Ming-Chi Kuo qui a lâché l’information sur Twitter. Souvent bien informé des nouveautés Apple, il estime que les quatre modèles d’iPhone 14 devraient permettre aux utilisateurs de faire de plus jolis selfies.
“La caméra avant des quatre nouveaux modèles d’iPhone 14 de 2022 devraient passer à la fonction l’AF (autofocus) et à une ouverture de f/1.9 (contre FF (fixed-focus) et f/2.2 pour l’iPhone 13)”, pointe Kuo dans un tweet.
Selon lui, les iPhone 14 Pro, mais également les modèles de base, bénéficieraient d’objectifs enfin capable de procéder à l’autofocus. Enfin, l’ouverture du capteur avec un f plus faible permettrait d’obtenir un meilleur effet de profondeur de champ, et notamment en mode Portrait. La mise au point automatique sera l’occasion d’obtenir de meilleurs rendus durant les appels FaceTime et lors de streaming en direct.
À titre de comparaison, l’iPhone 13 ne contient pas d’autofocus et l’ouverture de sa caméra avant est de f/2.2. De son côté, la caméra avant du Samsung Galaxy S22 Ultra, sorti cette année, ne dispose elle non plus “que” d’une ouverture de f/2.2. Le One Plus 10 Pro dispose de la même ouverture. L’iPhone 14 serait alors précurseur dans ce domaine.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.