Avec le déploiement d’iOS 18, Apple a ajouté une fonctionnalité très pratique, l’assistant de réparation. Cet outil bénéficie surtout aux iPhone 15 puisque leur indice de réparabilité grimpe de trois points.
En septembre 2023, comme à son habitude, iFixit a démonté les modèles d’iPhone 15 pour déterminer leur indice de réparabilité. Ces derniers ont obtenu un 4/10. Un peu plus d’un an s’est écoulé et l’arrivée d’iOS 18 permet de réviser ce jugement. En effet, grâce à l’assistant de réparation, il est désormais plus aisé de calibrer les pièces détachées (réutilisées à partir d’un même modèle) de remplacement. L’iPhone en question retrouve ainsi “toutes ses fonctionnalités après (presque) n’importe quelle réparation” de ce que souligne le site spécialisé.
De fait, iFixit a revu le score de réparabilité des iPhone 15 qui grimpe à un encourageant 7/10. Avec ces trois points grappillés, il obtient exactement le même score que celui des modèles d’iPhone 16.
En revanche, les scores des iPhone plus anciens, soit des séries 12, 13 et 14, restent inchangés, seul l’historique détaillé des services intégré à iOS 18 apportant un plus. Pour le reste, il faut toujours opter pour des pièces approuvées par la marque à la pomme. C’est d’ailleurs ce souci qui avait conduit à une révision, à la baisse cette fois, de l’indice de réparabilité des iPhone plus anciens.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.