Sur le point de révéler ses dernières résultats financiers, Apple devrait également annoncer un ralentissement des ventes d’iPhone, en raison de l’arrivée imminente du prochain modèle, estiment des analystes.
© AP
C’est ce mardi qu’Apple livrera les résultats financiers de son troisième trimestre fiscal. Un rapport qui devrait révéler un ralentissement des ventes d’iPhone par rapport au trimestre précédent, estime Andy Hargreaves, analyste chez Pacific Crest Securities. Ce dernier a déclaré à Bloomberg qu’il s’attend à ce qu’Apple affirme avoir vendu environs 25,4 millions d’iPhone par rapport à 35,1 millions lors du deuxième trimestre. Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, se montre plus optimiste et prétend qu’Apple pourrait avoir vendu 31 millions d’exemplaires de son produit phare.
Les consommateurs attendent le prochain iPhone
Selon les analystes, il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre ce ralentissement des ventes d’iPhone, “le ralentissement est du principalement au fait qu’Apple va livrer une nouvelle version de son produit en octobre”, indiquent-ils. Un récent sondage auprès des consommateurs établi par ChangeWave Research révèle que les consommateurs attendent davantage l’iPhone 5 que l’iPhone 4S l’an dernier.
Pas d’impact sur le chiffre d’affaires d’Apple
Alors que les ventes d’iPhone constitue la plus grande source de revenus d’Apple, ce ralentissement des ventes ne devrait pas avoir d’impact sur le chiffre d’affaires de la firme à la pomme. Très optimistes, les analystes s’attendent à ce qu’Apple révèle une augmentation de son bénéfice de 35%, soit un résultat net de 9,86 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires de 37,3 milliards de dollars (+31%), selon une moyenne des estimations récoltées par Bloomberg.
La valeur de l’action Apple (AAPL) a grimpé de 49% cette année. Les analystes estiment ce résultat du au fait que les ventes d’iPhone sont passées de 20,3 million à 17 million lors des 3ième et 4ième trimestres fiscaux de l’année dernière (de juillet à septembre). Un résultat qui trouve également sa source par rapport aux ventes qui ont également baissé de 37 millions à 31,5 millions d’iPhone vendus lors des deux premiers trimestres fiscaux, juste après le boost du chiffre d’affaires réalisé lors des fêtes de fin d’année.
Il reste à attendre les résultats financiers d’Apple qui seront communiqués ce mardi.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.