Les ventes de Mac poursuivent leur chute

Si selon IDC les ventes d’ordinateurs commencent petit à petit à se stabiliser, la plupart des fabricants poursuivent leur chute vertigineuse dans le classement. C’est le cas notamment d’Apple, qui perd près d’1% de parts de marché outre-Atlantique en l’espace d’un an seulement.

Si Apple se porte plutôt bien grâce aux ventes d’iPhone et d’iPad, la firme de Cupertino poursuit sa descente aux enfers sur le marché des ordinateurs. En l’espace d’un an seulement, le géant américain aurait perdu d’importantes parts de marché outre-Atlantique. Entre 0,8 et 1,4% selon les chiffres respectifs de Gartner et IDC. Un effondrement des ventes proche de 11,2% selon Gartner, qui laisse le champ libre à la concurrence pour revenir dans la course. HP, Lenovo et Toshiba profiteraient tous de l’effondrement des ventes de Mac pour se regagner quelques parts de marché outre-Atlantique.

Mais si Apple affiche le plus net recul sur le marché américain, la firme américaine encore plutôt bien le coup face à ASUS et Acer, les deux fabricants taïwanais, qui affichent la plus grosse chute au cours de ce troisième trimestre (respectivement 34,1 et 34,5% à l’international).

« Les résultats du troisième trimestre suggèrent que la probabilité d’une nouvelle baisse mondiale des livraisons de PC en 2014 est encore très forte » explique IDC, qui estime que si la tempête s’est un peu calmée, les ventes d’ordinateurs devraient continuer quelques trimestres encore, avant d’éventuellement repartir à la hausse.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.