Une version alpha de l’iOS 6 dévoile quelques composants qui seront intégrés dans la prochaine génération de l’iPhone, rapporte le site 9to5mac.

La première version bêta de l’iOS 6 devrait être dévoilée précisément dans dix jours lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tiendra à San Francisco. En attendant le grand évènement, la rédaction de 9to5mac informe qu’elle a eu la grande chance de pouvoir déjà mettre la main sur une version alpha (comprenez version pré-bêta) de cette future mise à jour majeure de l’iOS! En examinant de plus près les lignes de codes du précieux fichier, quelques informations intéressantes s’en sont dégagées telles que des références en rapport avec la future génération du smartphone pommé!
Tout d’abord, le futur appareil repris sous le nom de code “iPhone 5,1 – N41AP” intégrerait un processeur 5L8950X. Cette information est révélée par le System on Chip (SoC) qui apparait dans le code d’iOS 6. Ce processeur sera, comme ses prédécesseurs, produit dans une usine de Samsung située au Texas. Il s’agit d’un modèle de processeur évolué par rapport à l’iPhone 4S (S5L8940X) et à l’iPad 3 (S5L8945X). Cependant, impossible encore de savoir si ce processeur sera de type dualcore ou quadricore, de connaître sa fréquence et la finesse de sa gravure. Quoiqu’il en soit cette puce pourrait toujours conserver l’appellation A5. Dans ce cas, ce composant pourrait toujours est de type dualcore.
En ce qui concerne la puce graphique, intégrée également au SoC, elle est référencée le nom de code “SGX543RC” et il est encore impossible d’en connaître ses spécifications si ce n’est qu’elle comporterait toujours bien 1Go de RAM, tels que l’iPhone 4S et le nouvel iPad.
La puce réseau, elle, est toujours de type Qualcomm. Il s’agit du même type de puce déjà intégrée dans le nouvel iPad 4G. En toute connaissance de cause, le futur iPhone pourrait donc intégrer la nouvelle génération de puce réseau (Gobi) de chez Qualcomm qui prend en charge certains réseaux LTE dont celui du géant opérateur mobile chinois, China Mobile.
Enfin, le site 9to5Mac indique qu’Apple aurait mis au point une toute nouvelle application et promet de livrer quelques détails à ce sujet d’ici quelques jours.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.