À quelques jours de la conférence de presse d’Apple, les premières applications OS X compatibles Retina font leur apparition sur le Mac App Store.

Alors qu’Apple a récemment mis à jour son application Safari (version 5.2) pour OS X qui a la particularité d’être compatible avec un écran Retina, une nouvelle mise à jour de l’application FolderWatch, une application de synchronisation de dossiers, a été rendue disponible ce vendredi sur le Mac App Store. Dans la description des nouveautés de cette dernière, une spécification interpelle : le passage à des graphismes de type Retina. Un nouvel indice qui ne laisse plus laisser planer trop de doute sur le fait qu’Apple est sur le point d’annoncer l’arrivée de nouvelles machines intégrant un écran compatible avec ce format. Du travail en vue pour les développeurs qui, pour rester dans le coup, devront adapter leur(s) application(s) avec ce nouveau format, tout en prenant soins de conserver également le format actuel pour les générations de machines précédentes. En pratique, une application destinée au Mac App Store pourra donc proposer les deux types de format. En fonction de l’écran de l’utilisateur, le système affichera l’une ou l’autre version de l’application. Nul doute qu’une bonne partie des applications déjà présentes sur le Mac App Store sont déjà compatibles avec le nouveau format mais pour s’en rendre compte, il faudra bien évidemment les utiliser depuis une nouvelle machine.
Apple devrait vraisemblablement annoncer l’arrivée de ces nouveaux MacBook Air, MacBook Pro et iMac lors de sa conférence de presse qui aura lieu ce lundi à la WWDC à San Francisco. Une conférence de presse qui sera retransmise en direct commenté sur le site de Belgium-iPhone.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.