Les plus gros flops d’Apple, Google et Nokia au musée de l’échec

Un étonnant musée va ouvrir ses portes le 7 juin 2017 à Helsingborg en Suède, consacré aux plus gros “ratés” de l’industrie. De nombreux objets high-tech sont évidemment concernés.

Samuel West pose devant l'entrée du "Museum of Failure" avec la console Nokia N-Gage
Samuel West pose devant l’entrée du “Museum of Failure” avec la console Nokia N-Gage

Parmi les flops qui viendront orner le “Museum of failure” sont d’ores et déjà annoncés le stylo-bille Bic pour femme, le parfum Harley Davidson, le jeu de société Trump, le Coca-Cola BlaK ou encore les Lego Fibre optique. Côté high-tech, Samuel West, à l’origine du projet, annonce déjà la présence de Google Glass, de la console Nokia N-Gage, des cassettes vidéo Betamax de Sony et de l’assistant personnel Newton signé Apple.

S’il s’agit là d’échecs commerciaux incontestables, la mise en chantier de ce musée est surtout l’occasion de rendre hommage à des produits qui, s’ils n’ont pas trouvé leur public, n’en étaient pas moins innovants.

Pour son lancement, la collection dévoilée au public comprend plus de 60 produits du monde entier. A noter d’ailleurs que Samuel West est à la recherche de quelques flops “made in France”, avis aux amateurs.

Le musée sera ouvert du mardi au samedi. L’exposition sera gratuite pour tout le monde et présentée en suédois et en anglais.

AFP

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.