Bien que les futurs iPhone devraient présenter des nouveautés significatives, leur augmentation de prix devrait être limitée.
Selon la rumeur, les smartphones 2020 de la Pomme devraient être compatibles avec la 5G. Une avancée technologique qui devrait logiquement se répercuter sur le prix. D’ailleurs, la compatibilité 5G ne devrait pas être la seule amélioration des futurs iPhone, on peut donc imaginer – comme le fait Apple depuis de nombreuses années déjà – que leurs prix soient supérieurs à ceux des smartphones de 2019.
Pourtant, selon l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, Apple devrait limiter cette augmentation de prix. L’analyste ne garantit pas que le prix de l’iPhone 12 soit le même que celui de l’iPhone 11, mais d’après lui, il sera relativement similaire. L’augmentation de prix ne devrait pas être supérieure à 50 dollars.
Difficile d’imaginer cela puisque le passage à une compatibilité 5G devrait augmenter les frais de production des futurs iPhone de 30 à 100 dollars. Mais selon Ming-Chi Kuo, Apple ne répercutera pas l’ensemble des coûts de production sur le prix final des iPhone. Une bonne nouvelle pour les consommateurs. L’analyste indique que la firme californienne privilégiera de réduire les dépenses au sein de sa chaîne d’approvisionnement plutôt que de pénaliser ses clients.
Une stratégie qui semble relativement vraisemblable. Cette année déjà, Apple avait proposé ses nouveaux iPhone aux mêmes prix – en dollars en tout cas – que ceux des précédents modèles à leur lancement. La baisse d’intérêt pour l’iPhone de ces dernières années pourrait avoir poussé la Pomme à changer de stratégie au niveau des tarifs de ses iPhone.
Reste à voir si les prédictions de Ming-Chi Kuo se révèlent correctes.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.