Les nouveaux iPhone auront une bien meilleure autonomie

Grâce au processeur A12 embarqué dans les futurs iPhone (sauf pour le modèle LCD si l’on en croit certaines rumeurs), la consommation d’énergie pourrait être grandement diminuée.

MacWorld a analysé les effets du futur SoC A12 qui équipera en principe les iPhone XS et XS Plus OLED à venir. Le processeur produit par le taïwanais TSMC et gravé en 7nm promet des performances poussées mais également une consommation moindre des appareils. Une densité 1,6 fois supérieure et une puissance 20% supérieure pour une consommation d’énergie diminuée de 40 % est annoncée.

L’analyste de MacWorld prévoit ainsi une amélioration de 25 à 30% des performances multi-coeurs, et avance même un score Geekbench 4 d’environ 13.000, c’est à dire bien au-dessus du Xiaomi Mi 8 équipé du Snapdragon 845 qui atteint actuellement un score de 8391.

Pour lui, la taille probablement plus grande de la batterie du nouvel iPhone XS Plus lui donnera un réel avantage sur l’iPhone X de base sorti l’année dernière. Sa structure cellulaire plus efficace devrait également améliorer l’autonomie de la batterie.

En décembre 2017, le célèbre Ming-Chi Kuo prévoyait déjà que les progrès en miniaturisation des composants permettrait d’inclure des batteries plus performantes, augmentant de manière significative l’autonomie des smartphones à l’avenir.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.