Apple avait déjà alerté ses utilisateurs en avril, et voici que la firme remet le couvert : des logiciels espions essaient de s’en prendre aux iPhone d’utilisateurs dans plus de 150 pays. Une menace qu’il faut prendre au sérieux.
On pourrait croire à une arnaque ou à un canular, mais ces messages qui indiquent qu’“Apple a détecté que vous êtes la cible d’une attaque de logiciel espion mercenaire qui tente de compromettre à distance l’iPhone associé à votre identifiant Apple” sont à prendre au sérieux. Ces alertes donnent cependant peu d’informations sur la nature même des espions en question, même si BlackBerry semble soupçonner le logiciel LightSpy.
La firme de Cupertino reste quant à elle silencieuse sur la question.
Quoiqu’il en soit, si vous recevez ce genre de messages, la marque à la Pomme a des conseils pour vous : activer le mode verrouillage de l’iPhone, et se montrer particulièrement prudent en allant sur internet et en utilisant son iPhone. Si cela ne va malheureusement pas annuler rétroactivement l’espionnage de votre téléphone, cela devrait prévenir toute nouvelle attaque.
Pour bien faire, il conviendrait aussi de mettre à jour son iPhone et de modifier ses mots de passe. Apple en profite bien entendu pour vous rappeler de ne télécharger des apps que depuis l’App Store, et d’utiliser des mots de passe particulièrement forts…
Sachez aussi que, si vous avez reçu ce message, alors l’attaque doit être particulièrement récente, puisque la marque à la pomme se targue de vous prévenir dans les 24 heures…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.