Les Grecs se ruent sur les produits Apple en magasin

Selon Bloomberg, certains Grecs n’hésitent pas à dépenser toute leur épargne pour acquérir plusieurs produits de la marque pommée et garder ainsi le contrôle sur leurs économies.

Crédit photo : Associated Press
Crédit photo : Associated Press

Si les produits de la marque américaine Apple sont généralement facturés au prix fort, ils présentent la caractéristique de très peu se dévaluer au fil du temps. Pour cette raison, de nombreux acheteurs “investissent” dans un iPhone avec l’espoir de le revendre à un prix encore très élevé deux ans après sa sortie.

Plongée en plein chaos, la Grèce interdit aujourd’hui à ses citoyens de retirer plus de 60 euros par jour dans les banques. Une limite qui vise à éviter de voir les citoyens retirer leurs économies en masse des banques.

Agacés par les consignes du gouvernement, certains grecs n’hésitent pas à dépenser sans compter dans l’espoir de ne pas voir leurs économies partir en fumée

Selon Bloomberg, les Grecs se ruent actuellement sur les produits électroniques susceptibles de conserver leurs valeurs au fil des mois. Et en l’occurrence, ce sont les produits d’Apple et plus précisément le Mac qui ont la cote.

“Les gens dépensent l’argent qu’ils ont en banque car ils ont peur de ne plus jamais le revoir” explique un employé d’une grande chaine d’électronique à Athènes. “Le Mac est un produit qui conserve sa valeur“, précise-t-il, sous entendant qu’il s’agit d’un bon investissement pour le petit épargnant.

Le phénomène, qui s’est accru ces derniers jours, risque de déstabiliser davantage encore l’économie d’un pays qui peine déjà à maintenir la tête hors de l’eau…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.