Les futures générations d’iPhone et d’iPad pourraient proposer des outils très particuliers pour des objets de technologie. Selon un nouveau brevet déposé par la Pomme, des capteurs d’eau, de gaz et de fumée pourraient se retrouver dans les prochains produits de la marque.
Ces capteurs n’auraient pas pour vocation de protéger leurs propriétaires d’une fuite de gaz ou de signaler la présence de fumée, mais bien d’assurer la protection des haut-parleurs et microphones des iPhone, iPad et même des Mac. En effet, selon le brevet, les capteurs seront sensibles à leur environnement et pourraient alerter leur propriétaire en cas de projection d’eau, de fumée ou de chaleur excessive.
Dans le document, la firme californienne souligne la vulnérabilité des composants audio à certains éléments extérieurs tels que l’eau, le gaz ou encore le sable. C’est pourquoi les équipes de la Pomme ont développé des outils capables de détecter et d’avertir un utilisateur de la présence ou de la mise en contact de l’iPad, iPhone ou Mac avec un élément “dangereux”.

Ces capteurs seraient également capables de détecter les variations de pression ou d’humidité à proximité de l’appareil et, de nouveau, en informer le propriétaire des risques. Des ouvertures spéciales devraient alors être prévues pour que les capteurs puissent entrer en interaction avec les éléments extérieurs.
Encore une fois, Apple dépose énormément de brevets auprès de l’office américain des brevets et des marques, mais cela ne signifie pas obligatoirement qu’ils se retrouveront un jour dans un appareil pommé.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.