Crédit photo : AFP

Les fournisseurs d’iPhone craignent une baisse de la demande

Avec le coronavirus, les consommateurs seraient moins enclin à s’acheter des produits onéreux, notamment des iPhone. 

Pendant des semaines, la chaîne de production d’iPhone a été ralentie due au coronavirus. Aujourd’hui, alors que le rythme reprend son cours, les fournisseurs de la Pomme s’inquiètent que la demande de smartphones pommés stagne. Cela aurait évidemment un impact important sur leurs chiffres d’affaires.

Les partenaires taïwanais de la Pomme s’attendent même à un arrêt de la production, affirme un rapport du Commercial Times qu’a consulté 9to5mac. La raison est évidemment l’épidémie de coronavirus qui touche de nombreux pays à travers le monde, entraînant une importante baisse de la demande d’iPhone. Le deuxième trimestre de la Pomme devrait être compliqué.

Au-delà de la baisse de la demande, le fait que les boutiques Apple soient fermées n’aide pas les affaires de l’entreprise ni ses partenaires. S’il est toujours possible de commander des produits pommés en ligne, il y a tout de même des chances pour que la demande baisse. Les consommateurs limitent leurs dépenses aux achats essentiels. Or, se procurer un nouvel iPhone coûteux ne semble pas une priorité en ces temps difficiles.

Selon Reuters, certains opérateurs essayent de stimuler les ventes d’iPhone 11 et 11 Pro Max avec des réductions, notamment en Chine. Difficile de savoir si cela sera suffisant. Là aussi, le pays a été à l’arrêt pendant plusieurs semaines, entraînant une baisse de revenus pour la population.

La conférence téléphonique de la Pomme, prévue le 30 avril prochain, concernant ses résultats financiers et ses prévisions pour le second trimestre devrait nous en apprendre davantage sur la situation.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.