Les syndicalistes français ont déposé un préavis de grève pour le 22 septembre, date de sortie d’un certain iPhone 15.
Ce vendredi 22 septembre sera le Jour-J pour les afficionados d’Apple. C’est demain que seront enfin commercialisés les nouveaux iPhone 15, porte-étendards des smartphones pommés pour les 12 prochains mois. Mais ce qui devait être un jour important pour les dirigeants de Cupertino risque bien de virer au drame. En France, les employés des Apple Store ont déposé un préavis de grève pour ces 22 et 23 septembre.
Le problème, comme précisé ci-dessus, c’est que c’est ce 22 septembre que les iPhone 15 seront officiellement affichés dans les vitrines des Apple Store, tandis que c’est le samedi, soit le lendemain, premier jour de congé suivant, que les gens sont le plus susceptibles d’aller en boutique l’acheter.
C’est un sérieux coup dur porté par les employés des Apple Store à Apple. Fin août déjà, la Tribune de Lyon expliquait que trois premières boutiques étaient en grève en raison du refus d’Apple d’accéder aux revendications salariales de ses employés. Une hausse des salaires de 7% minimum était demandée, la Pomme ayant consenti à ne les augmenter que de 4,5% et d’augmenter les chèques-repas d’1€.
Un geste qui n’est pas suffisant pour les employés qui ont décidé de porter un sérieux coup aux affaires de la Pomme dans l’Hexagone. Si l’achat d’un iPhone 15 restera malgré tout possible en boutique, il faudra toutefois s’attendre à quelques files.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.