Les 7 améliorations que l’on attend avec l’iPhone 7

Après une pauvre keynote offerte par les dirigeants d’Apple, nous avions hâte de connaitre les ressentis de certains journalistes.

Crédit Photo : D.R.
Crédit Photo : D.R.

Sur la page de « The Verge », Walt Mossberg a écrit un billet d’humeur concernant le futur « iPhone 7 ». Ce journaliste spécialisé explique qu’il n’a rien contre le nouvel iPhone SE. Au contraire, le prix de ce nouveau smartphone devrait permettre à Apple de conquérir une nouvelle franche du public. Mais il ne peut s’empêcher de remarquer que les iPhone hauts de gamme doivent désormais se partager le marché avec un solide  concurrent : le Samsung Galaxy S7, qui, sur de nombreux points, fait bien mieux que les produits de la marque à la pomme. Par exemple, il évoque la supériorité de l’appareil photo du dernier poulain de chez Samsung face à son vis-à-vis Apple.

Il ajoute que si la firme de Cupertino tient à pouvoir se présenter comme le développeur du meilleur smartphone du marché, il va falloir qu’elle annonce un produit conséquent. Walt Mossberg a alors décidé d’épingler plusieurs choses qu’il voudrait apprendre sur le futur iPhone. En voici un aperçu :

– Une meilleure batterie. Effectivement, c’est l’un des points que l’on retrouve le plus souvent critiqué chez Apple. Pour ce journaliste, la société de Tim Cook devra peut-être opérer une marche arrière et ralentir (ou stopper ?) sa volonté de créer un iPhone toujours plus fin.

– Le deuxième souhait qu’il met en avant est lié au premier : un meilleur chargeur pour une recharge plus rapide.

– Un téléphone plus robuste. Il est difficile de donner tort à ce spécialiste Hi-Tech sur ce point. On a tous ou presque, un ami qui, chaque fois qu’il sort son iPhone de sa poche, s’entend dire : « Mais, t’as fait quoi ? » Et la réponse est souvent liée à un coup, une chute, etc.

– Un iPhone de base de 32 GB. Là, encore, c’est une évidence qu’il met en lumière. Le premier modèle d’une nouvelle série d’iPhone coûte peut-être moins cher mais ne permet pas de profiter de l’ensemble des capacités de l’appareil avec ses 16 malheureux GB.

– Réduire la taille de la monture et augmenter celle de l’écran. Le résultat serait un smartphone plus petit pour un écran plus grand.

– Un zoom optique qui ne nécessite pas une lentille repliable.

– Un meilleur logiciel que ce soit pour les jeux, sa boite-emails, etc.

L’avis de ce journaliste est pertinent même si on éprouve des difficultés à imaginer qu’Apple planchera sur tous ces points d’ici ses prochaines keynotes. Le constat est clair : les produits marqués d’une pomme se vendent et ils se vendent bien. Et comme les clients s’empressent toujours autant dans les Apple Store, les pontes de la société auraient tout à gagner à ne changer qu’un « détail » à la fois.

Rémi Lach (St.) 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.