
Le nouvel écran de l’iPhone 4G serait passé entre les mains d’une équipe tchèque de technophiles souhaitant préserver leur anonymat. Ces derniers auraient examiné le nouvel écran à l’aide d’un microscope (voir photo ci-dessus) et le résultat obtenu serait sans appel, il s’agit d’un écran offrant une densité de pixels beaucoup plus large que l’écran des modèles d’iPhone que nous avons connus jusqu’à présent. La résolution, d’après cette équipe, serait donc bien fixée à 640 x 960 pixels contre 320 x 480 pixels actuellement.
Autre découverte, le nouvel iPhone serait finalement conçu avec un écran de type LCD IPS et non un AMOLED comme le suggéraient les rumeurs de ces derniers mois.
Pourquoi Apple n’aurait-il pas intégré un écran de technologie AMOLED, rencontrant un véritable succès auprès de la concurrence (notamment sur le Nexus One) ?
Un écran de technologie LCD IPS offre, à contrario de l’AMOLED, un angle de vision bien supérieur. Autre hypothèse, le fait que l’écran AMOLED est fortement prisé auprès de la concurrence et risquerait donc de pouvoir retarder la production du nouvel iPhone sans compter le fait que la firme de Cupertino aurait du mal à se trouver un fabriquant capable de livrer dans de courts délais.
Autre avantage, il semblerait que les écrans de type AMOLED ont toujours leurs petits soucis de jeunesse notamment sur certains rendus graphiques alors que le LCD IPS semble parfaitement se débrouiller.
Réponse le 7 juin.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.