Le séisme de Taïwan ralentit la production des processeurs d’Apple

TSMC, premier fournisseur de processeurs pommés, a annoncé que les dégâts sont “plus importants que prévu” sur ses lignes de production, suite à un fort tremblement de terre à Taïwan.

© DR
© DR

Un important tremblement de terre a frappé la région de Taïwan le 6 février dernier. Le bilan est assez lourd, 116 personnes y ont perdu la vie et les dégâts matériels sont nombreux. Les lignes de production de TSMC sont situées dans cette région et n’avaient été que légèrement touchées par le séisme. Ça, c’était avant. Après avoir évalué la production de plus près, l’usine a déclaré que les dégâts étaient bien plus importants que prévu.

À l’origine, l’usine espérait remettre en route 95% de la production dans les 3 jours suivant le séisme, et l’impact global sur l’année 2016 n’aurait dû être que de 1%. Visiblement, ces chiffres ont été revus à la hausse, mais TSMC n’a toujours pas communiqué les détails. Il est probable que ces problèmes de production affectent les produits Apple, et notamment les iPhone. Apple pourra toujours s’épauler de ses autres partenaires, notamment Samsung qui produit les processeurs de la pomme, mais une rumeur évoquait récemment que TSMC allait être le seul producteur pour le CPU de l’iPhone. Une exclusivité qui pourrait donc être remise en cause si les volumes de production ne sont pas suffisants.

Source : Digitimes

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.