Le Pukkelpop ramènera les objets trouvés à leur propriétaire grâce à une application

Le festival met à disposition une nouvelle application permettant à ses visiteurs de se faire ramener leurs objets perdus.

pukkelpop

Le Pukkelpop, dont l’édition 2015 débute jeudi, s’est associé à la start-up limbourgeoise Parcify pour lancer une application Lost & Found. Comme son nom le suggère, cette appli a pour but de permettre aux festivaliers de se faire ramener les objets perdus lors du festival, a annoncé jeudi l’organisation.

Les organisateurs d’événements attirant tant de monde que le Pukkelpop se retrouvent, à la fin de chaque édition, avec une masse d’objets égarés par les festivaliers. C’est pour éviter cette situation que le festival et Parcify ont développé cette application. Concrètement, toute personne ayant perdu un objet peut le signaler, dans l’espoir qu’un autre festivalier l’ait retrouvé. Si tel est le cas, un collaborateur de Parcify ramènera l’objet jusqu’à son propriétaire grâce à la géolocalisation.

Ce service est une première, se félicite le Pukkelpop, qui est toujours à la recherche de nouveaux services à offrir aux festivaliers. Pour Parcify, il s’agit du début d’une plate-forme logistique qui sera lancée prochainement au niveau mondial.

L’application Lost & Found est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et le Google Play.

Avec Belga.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.