Si vous pensiez que votre iPhone mettait trop de temps à se recharger complètement, les choses pourraient évoluer avec les prochains modèles. Explications.
Quand vous rechargez aujourd’hui votre iPhone, la batterie de celui-ci est alimentée par un chargeur de 20W. Cela peut paraître relativement maigre en comparaison avec certains fabricants de smartphones qui proposent du 120W voire le double, mais Apple a ses raisons. Selon la firme, une charge trop rapide serait mauvaise pour la batterie sur le long terme. C’est pour cette raison que la firme s’est toujours contentée de chargeurs à faible puissance.
Mais dès cet automne la donne pourrait légèrement changer. Apple ferait ainsi le pari, selon une source taïwanaise, de doubler la capacité de charge des iPhone Pro. Ainsi, les deux modèles à venir pourrait bénéficier d’une charge rapide filaire de 40W, permettant potentiellement une charge complète de l’iPhone en près de 30 minutes.
L’évolution ne s’arrêterait pas là, puisqu’il est également question d’une amélioration de la charge sans-fil MagSafe. De 15W, on passerait à une charge sans-fil de 20W. Ce n’est toujours pas la panacée, mais c’est une belle amélioration pour les amateurs de la charge MagSafe, de plus en plus adoptée par les propriétaires d’iPhone.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.