
L’organisme de payement Visa a lancé récemment un programme pilote en Europe visant à tester le règlement de ses achats directement depuis son iPhone.
Alors que l’opérateur japonais Softbank propose déjà à ses clients de pouvoir utiliser un tel système de payement à travers un tag (autocollant intégrant la technologie NFC) collé au dos du téléphone mobile, Visa a prévu un autre système en Europe qui consiste en un accessoire à connecter au port Dock. L’iCarte, c’est son nom, est donc un accessoire à connecter directement au port Dock de l’iPhone. Celui-ci intègre une carte NFC qui transmettra les informations à l’application Visa Mobile for iCarte lorsque l’iPhone effleurera une borne de paiement. L’utilisateur pourra ensuite s’assurer de l’exactitude du montant à transmettre et pourra confirmer l’opération en saisissant son code PIN. Au-delà des dépenses, l’application permet également de consulter l’historique des transactions.
Testé depuis décembre en Turquie, le service de payement par iCarte est désormais étendu à l’Europe entière. Pour Visa, le but de pouvoir de proposer un tel service est intéressant dans le sens où suivant une récente enquête menée par l’organisme de payement, 87 % des utilisateurs d’iPhone (au Royaume-Uni, en Italie, en Pologne et en Turquie) n’ont pas été contraires à ajouter un périphérique à leur iPhone pour réaliser des achats.
On en discute sur le forum.
[ ComputerWorld ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.