La veuve de Steve Jobs n’est pas en phase avec le scénario du dernier biopic consacré à la vie de son mari décédé il y a quatre ans.
Crédit photo: DR
Selon le Wall Street Journal, Laurene Powell Jobs aurait fait du lobbying pour mettre un terme à la production du biopic de Danny Boyle. Selon le quotidien américain, la veuve de Steve Jobs estime que le biopic qui sortira dans quelques semaines aux États-Unis met trop l’accent sur les comportements extrêmes que pouvait avoir son mari, plutôt que de mettre en avant ses succès. Le WSJ indique que le co-fondateur d’Apple n’y sera en effet pas présenté comme un fantastique patron d’entreprise, ainsi qu’un visionnaire, mais plutôt comme un homme sous différents moments-clés de sa vie…
Laurene Powell Jobs aurait été rejoints par des amis pour tenter durant plusieurs mois de stopper la diffusion du biopic en vain.
La veuve de Steve Jobs n’est pas la seule à avoir critiqué le travail de Danny Boyle. Récemment, Tim Cook a également indiqué qu’il n’était friand de ces différents films autour de Steve Jobs, jugeant qu’ils ne reflètent pas le Steve Jobs qu’il a connu.
Contrairement à Laurene Powell Job et Tim Cook, le biopic a reçu le soutien de Steve Wozniak. Ce dernier y a notamment contribué en tant que consultant.
Rappelons que le film, qui était entré en production en janvier, verra Michael Fassbender en Steve Jobs et Seth Rogen en Steve Wozniak.
D’autres acteurs sont également de la partie à l’image de Jeff Daniels (“Dumb et Dumber de”) ou encore Katherine Waterston (“Michael Clayton”).
“Steve Jobs” est adapté de la biographie de Walter Isaacson, consacrée au créateur de la firme informatique, par le scénariste Aaron Sorkin et est mis en scène par Danny Boyle (“127 heures”, “Slumdog Millionnaire”).
Le film sortira en salle le 6 janvier 2016 en Belgique (le 9 octobre 2015 aux Etats-Unis).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.