L’application Yiha introduit les messages anonymes privés

L’application « Made in Belgium » ajoute les messages privés et l’envoi de photos éphémères…

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Après avoir fait le buzz, notamment à Dour, puis en distribuant des enveloppes de cash à l’ULB (ce qui a provoqué la polémique), l’application de messagerie anonyme Yiha fait à nouveau parler d’elle, en ajoutant une nouvelle fonctionnalité qui bien de lui apporter un intérêt supplémentaire: l’échange de messages anonymes privés.

Concrètement, lorsque les utilisateurs de l’application répondent à un message anonyme public, soit un “télégramme” dans le jargon de de l’application – univers “Western” oblige – ils peuvent désormais envoyer et échanger des messages anonymes privés avec toute autre personne qui aura commenté le même message public. Un chat anonyme privé peut donc désormais découler du flux de chat anonyme public avec les gens autour de soi.

La nouvelle fonctionnalité permet en outre d’échanger également des photos dans le flux de chat privé, mais les photos que les utilisateurs auront reçues s’effacent de leur smartphone dès qu’ils auront terminé une conversation, un peu de la même manière que Snapchat…

“Le module de MP (messages privés ndlr) a été développé 100% à la demande des utilisateurs, et on s’est dit que les photos qui s’effacent permettrait d’augmenter encore la spontanéité des messages échangés” nous explique Alex Faimali, créateur de l’application.

Limite des 20 km étendue à 150 km

Outre les messages privés, Yiha permet désormais aussi de lire les messages jusqu’à 150 km autour de soi (auparavant, c’était limité à 20 Km). « Dans les grandes villes, où il y a beaucoup de messages, un rayon de 20 km reste conseillé, mais une possibilité d’élargir le rayon de lecture des messages est très utile pour celles et ceux qui vivent en périphérie des villes voir un peu plus loin encore. » nous explique le jeune entrepreneur.

D’autres améliorations à venir

La Team Yiha ne compte cependant pas s’arrêter là. Au programme : une amélioration des notifications, une introduction probables de l’échange de courtes vidéos dans les messages privés et une tournée des investisseurs à Bruxelles, Londres, Amsterdam et Paris en vue de financer une accélération de la croissance de cette appli « Made in Belgium » dont on espère qu’elle suivra les traces de YikYak et de Snapchat, ses deux grands frères américains.

Déjà 200.000 messages envoyés

Pour rappel, l’application Yiha permet d’échanger des messages anonymes instantanément avec les gens autour de toi. En 4 mois, l’appli a déjà été téléchargée 40.000 fois et plus de 200.000 messages ont déjà été échangés.

Cela va de la blague estudiantine (77 % du public est composé de 17-25 ans) à la proposition de “plans intimes” (41 % d’utilisatrices pour 59 % de mecs), en passant par les demandes de conseils pour trouver une salle de sport sympa près de chez soi.

Comme pour tout réseau social, les messages sont difficiles à classer. La diversité semble d’ailleurs faire partie de l’ADN de l’équipe, au même titre que l’anonymat.

Téléchargez l’application Yiha sur l’App Store ou le Google Play.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.