L’application iPhone destinée à simplifier la vie des usagers du TEC passe en V2. Au menu, une refonte de son interface et plusieurs nouvelles fonctionnalités plus qu’intéressantes…
© DR
Bonne nouvelle pour les usagers du TEC en régions liégeoise et carolo, une nouvelle version de l’application ProchainBus est disponible en téléchargement sur l’App Store. Estampillée “2.0”, il s’agit donc d’une mise à jour majeure de l’application qui apporte son lot de nouveautés intéressantes. Pour cette nouvelle mouture, Thomas Hermine, le fondateur et concepteur de ProchainBus, nous signale qu’il a tenu compte des remarques et suggestions des utilisateurs pour faire évoluer son application.
© DR
Quoi de neuf donc dans la V2 de ProchainBus ? Tout d’abord, l’interface de l’application a été revue, celle-ci est plus épurée et davantage ergonomique”, nous signale le jeune entrepreneur liégeois. Ensuite, et c’est certainement l’amélioration qui ravira le plus les usagers du TEC, des améliorations ont également été apportées au niveau des horaires de passage des bus. Concrètement, les utilisateurs peuvent désormais profiter de l’affichage du temps d’attente des bus, et ce pour de nombreuses lignes du TEC. Il s’agit cependant du temps d’attente en théorie. En outre, un utilisateur peut également être informé par une alerte lorsque son bus est sur le point d’arriver… Pratique, par exemple, s’il pleut et que l’utilisateur s’est déplacé à une certaine distance de l’arrêt de bus pour se protéger de l’averse…
© DR
Autre nouveauté aussi intéressante que pratique, la possibilité de signaler des perturbations (arrêt déplacé, bus rempli, bus sale, etc.) sur les lignes de bus, mais il s’agit d’une fonctionnalité en « test », nous signale Thomas Hermine, « Je souhaite voir comment les usagers du TEC vont réagir et utiliser cette idée de fonctionnalité car elle requiert un certain contrôle », explique-t-il. En attendant de voir les résultats de ce test, quelques “ambassadeurs” de l’application ont déjà été sélectionné pour remonter d’éventuelles perturbations, “Le but étant de fournir les informations les plus fiables”, souligne Thomas Hermine.
© DR
Orientée sociale, un utilisateur de ProchainBus peut désormais également, s’il le souhaite, prévenir ses amis quand il monte dans un bus. Le partage de cette information s’opère via les principaux réseaux sociaux (Twitter et Facebook), avec en plus la possibilité d’envoyer cette “notification” par SMS. Mais ce n’est pas tout, il est en effet possible d’effectuer un “check-in” à un arrêt de bus pour dévoiler sa position à ses amis ou à sa famille, grâce à l’intégration de Foursquare.
Thomas Hermine et Margaux De Ré (responsable communication de Prochainbus) © A.C / Le Soir
Avec l’arrivée de cette nouvelle version de ProchainBus sur l’App Store, Thomas Hermine nous indique qu’il ne compte pas “se reposer sur ses lauriers” et ambitionne que son service puisse couvrir toute la Wallonie.
“Nous avons une forte demande des zones qui ne sont pas encore couvertes par ProchainBus, les personnes concernées doivent savoir que nous ne les oublions pas”, conclut l’entrepreneur liégeois.
À noter que l’application ProchainBus a déjà été téléchargée plus de 15.000 fois et compte 1.500 utilisateurs actifs au quotidien.
Téléchargez l’application ProchainBus sur l’App Store (gratuite – iPhone).
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.