L’Institut royal météorologique rend disponible sa nouvelle application mobile compatible iPhone et Android.
Crédit photo: DR
Nous vous l’avions annoncé en exclusivité ce mercredi et c’est désormais chose faite, l’Institut royal météorologique (IRM) a rendu disponible ce jeudi sa nouvelle application mobile. Compatible iPhone et Android, il s’agit d’une application mobile entièrement revue.
Dans sa version iPhone, elle a d’ailleurs été développée entièrement en Swift, nous confie Kevin Cador, le patron de Linitix, la firme bruxelloise à l’origine de son développement. Il s’agit du nouveau langage de programmation introduit par Apple lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) l’année dernière exclusivement à destination d’iOS et OS X. Celui-ci comprend toutes les technologies développées par les ingénieurs d’Apple ces dernières années.
Un design entièrement revu
Qui dit nouvelle application dit forcément nouveau design. Ce dernier n’a effectivement plus rien à voir avec l’ancienne mouture de l’application qui, rappelons-le, n’avait plus été mise à jour depuis 2011. Les utilisateurs peuvent ainsi désormais profiter d’une superbe et élégante interface “flat design” qui en plus d’être modulable, est très facile à utiliser.
Des prévisions horaires jusqu’aux tendances à 14 jours
Crédit photo: DR
Du côté de ses fonctionnalités, la nouvelle application de l’IRM propose les prévisions et observations par commune, les prévisions horaires pour les prochaines 48 heures, les prévisions journalières jusqu’à 7 jours, les tendances jusqu’à 14 jours, ainsi qu’un radar permettant d’observer les prévisions météorologique et les observations pour l’endroit où vous vous trouvez ainsi que vos endroits favoris. Cela va des prévisions de précipitations toute les 10 minutes jusqu’à une tendance générale à 14 jours.
Recevez des avertissements météo sous la forme de notifications push
Crédit photo: DR
Cerise sur le gâteau, l’appli propose en outre un système de push notifications permettant d’avertir les utilisateurs des conditions climatiques, par région et niveau, aux heures configurées par leurs soins dans les réglages de l’application.
Téléchargez la nouvelle application gratuite Meteo.be sur l’App Store ou sur le Google Play.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.