Un éditeur malintentionné utilise le nom de l’application de photographie belge, ainsi que son icône, pour tenter de se faire de l’argent…
Capture d’écran de la fausse application Hydra sur l’App Store.
Soyez prudents si vous n’avez pas encore l’application Hydra et que vous comptez vous la procurer sur l’App Store. Un développeur propose depuis le 11 février une application liée au monde de la photographie et elle ressemble de très près à la véritable application. Commercialisée au prix de 2,99 euros, cette appli se nomme “Photography for Hydra Camera”. Du coup, si un client de l’App Store tape le mot Hydra dans le moteur de recherche, il est susceptible de tomber sur cette application qui n’a rien à voir avec la véritable appli qui permet de photographier notamment en HDR et en très haute résolution. Et pour enfoncer le clou, l’éditeur de l’application, une personne nommée Mia Truong, a même utilisé exactement la même icône que l’application Hydra.
Tout est donc mis en place pour tromper le consommateur et causer au passage du tort à l’entreprise montoise Creaceed qui est à la base de l’application Hydra lancée le mois dernier sur l’App Store.
Sur Twitter, une des responsables de la start-up belge Creaceed, Sandrine Loiseau, a déjà sonné l’alerte. On imagine que plainte a déjà été déposée auprès d’Apple…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.