La boutique bruxelloise de la firme à la pomme a fermé sans autorisation la rue des Drapiers à Ixelles pour lancement de l’iPhone 6s.
Crédit photo: AC / Le Soir
Comme nous vous l’indiquions un peu plus tôt dans la journée, l’Apple Store de Bruxelles a fermé ce vendredi matin la rue des Drapiers située entre l’avenue de la Toison d’Or et rue de Stassart à Ixelles. L’idée était de pouvoir faire face à un éventuel trop important afflux de clients venus chercher leur iPhone 6s, dont le lancement avait lieu ce vendredi en Belgique. Apple avait ainsi dépêché sur place de nombreux agents de sécurité, et installé des barrières dans le bas de la rue des Drapiers et était prête à installer de nouvelles barrières dans le milieu/haut de la rue si nécessaire… Sauf que ce n’était pas la cohue devant la boutique de la firme à la pomme ce vendredi matin, notamment grâce au système de réservation du nouvel iPhone mis en place sur le site Internet du fabricant. Pourtant, comme le révèlent nos confrères de la RTBF, la rue des Drapiers est restée bloquée jusqu’en fin de matinée, empêchant les voitures de pouvoir circuler normalement. Selon eux, la privation de l’espace public par la marque à la pomme ne semblait donc répondre à aucune impérieuse nécessité. Après avoir contacté Dominique Dufourny, bourgmestre faisant fonction d’Ixelles, nos confrères ont appris que cette dernière était au courant de l’événement organisé à l’Apple Store de Bruxelles, mais qu’elle n’a jamais donné l’autorisation à Apple de bloquer temporairement la rue des Drapiers.
L’autorisation se limitait aux abords du magasin
Pour la bourgmestre, la firme à la pomme a donc “outrepassé l’autorisation” octroyée par la commune, qui se limitait aux abords du magasin. Suite à ce coup de téléphone, la police est venue rétablir l’accès à la rue des Drapiers peu avant midi.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.