L'App Store est-il victime de fichiers corrompus?

Depuis quelques jours, des utilisateurs d’appareils sous iOS se plaignent de télécharger des applications ou la mise à jour de celles-ci, qui ne fonctionnent pas correctement. Apple serait-il en train de proposer des applications aux fichiers corrompus?

© DR.

L’App Store proposerait-il, depuis quelques jours, des applications aux fichiers corrompus? C’est du moins un constat dressé par plusieurs utilisateurs d’appareils sous iOS. Ces derniers se plaignent que leurs récentes applications téléchargées, ou la mise à jour de ces dernières, ne sont pas capables de fonctionner correctement sur leur appareil. Le symptôme est le suivant : l’application plante directement lorsque l’utilisateur souhaite la lancer. Un constat qui concerne un bon nombre d’applications, ou leur mise à jour, publiées récemment sur la boutique virtuelle d’Apple.

Une situation plutôt gênante repérée notamment par Marco Arment, le développer de l’appli Instapaper. Ce dernier a publié un billet sur blog dans lequel il fait part de ce problème. Un problème qu’il a constaté lorsqu’il a soumis récemment la mise à jour 4.2.3 de son application. Dès son arrivée sur l’App Store, le développeur n’a pas tardé à recevoir des e-mails d’utilisateurs qui se plaignaient de crashs de son appli. Cependant le développeur est formel quand il affirme avoir soumis à Apple une application parfaitement fonctionnelle.

À la rédaction de Belgium-iPhone, nous avons également reçu quelques témoignages allant dans ce sens. Des témoignages qui concernent notamment la récente mise à jour de l’application iCoyote. Les utilisateurs ont souhaité installer la dernière mise à jour de cette appli et il leur était ensuite impossible de la lancer. Un phénomène qui semble toutefois ne pas toucher tout le monde. Et si le phénomène se produit, il est possible d’y remédier en supprimant l’application de son iDevice et en la réinstallant.

Actuellement, il est difficile de savoir s’il y a bien réellement un problème sur l’App Store. Ce qui est toutefois certain, c’est que ces témoignages prennent de l’ampleur et vont éventuellement suggérer à Apple de communiquer sur ce sujet.

N’hésitez pas à rapporter ici si vous avez également subi ce même type de problème et avec quelle(s) application(s).

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.